Victoire du MR !
Les élections du 9 juin 2024 ont offert au Mouvement Réformateur une percée électorale sans précédent. Un beau ciel bleu s’est dégagé au dessus du centre et du sud du pays. Le Parti s’est imposé comme la première formation politique en Wallonie, à Bruxelles et en Fédération Wallonie-Bruxelles. Autant dire que l’avenir sera bleu avec le MR aux manettes : place à une nouvelle ère !
Ce succès électoral fût également un tournant décisif pour ma part puisque cette fois, grâce à vous, je vais entamer un mandat entier en tant que Député fédéral. En effet, étant premier suppléant sur les listes, je remplace Pierre-Yves Jeholet, devenu Ministre wallon de l’Economie.
Je profite donc de ce billet pour vous remercier 8.571 fois de m’avoir accordé votre confiance encore plus ardemment que les années précédentes. Votre soutien est précieux et me conforte dans l’énergie que je déploie chaque jour pour défendre vos intérêts. Les thématiques qui m’occuperont ces cinq prochaines années concerneront l’énergie et la modernisation de notre Etat, autrement dit, des matières où les enjeux ne manqueront pas.
Ce mandat que vous nous avez accordé est très clair et nous motivent plus que jamais à mettre en œuvre des réformes profondes et nécessaires pour la santé de notre économie. Nos efforts auront pour but de mieux récompenser le travail, de favoriser l’emploi, de gérer avec rigueur les finances publiques et de garantir un enseignement de qualité pour tous.
En ce qui me concerne directement, sur le plan fédéral, le MR se fixe des objectifs ambitieux et courageux pour conduire des réformes indispensables. Il est à présent nécessaire de combler les lacunes des gouvernements précédents – et du travail, nous en aurons ces prochaines années.
Grâce à vous, nous sommes prêts pour le changement !
