Neupré prête du matériel à l’Horeca pour la réouverture des terrasses

À l’approche de l’ouverture des terrasses pour l’Horeca, la commune de Neupré a pris plusieurs initiatives pour soutenir le secteur. J’ai rappelé les mesures de soutien prises au cours des derniers mois, telles que la non-perception de la taxe sur les enseignes et d’autres aides régionales et fédérales.

Lors d’une réunion avec les professionnels de l’Horeca, les préoccupations ont été discutées, notamment la crainte d’un report de la réouverture ou d’une nouvelle fermeture après avoir reconstitué les stocks. Le collège communal a offert aux professionnels la possibilité de bénéficier d’une aide concrète sous la forme d’un prêt de matériel (bancs, tables, barrières, etc.). Ils ont également eu la possibilité d’étendre leurs terrasses sur le domaine public en collaboration avec la police pour assurer l’ordre public et la sécurité.

Yves Hendrix, le chef de corps de la police, a rappelé les règles en vigueur et l’importance du respect des mesures sanitaires. L’objectif est que l’ouverture de l’Horeca se passe bien pour tous, mais des avertissements et des procès-verbaux seront émis en cas de non-respect des recommandations de la police ou des mesures sanitaires.