Projet immobilier à Rotheux : une quinzaine de réclamations
L’enquête publique concernant un projet de deux immeubles de 4 appartements et 35 places de parking à Rotheux, rue Duchêne, s’est terminée, avec environ quinze réclamations adressées au collège communal de Neupré.
Les inquiétudes des riverains portent sur l’augmentation de la circulation, la transformation d’une pâture en terrain à bâtir, l’esthétique et l’architecture des bâtiments jugés inappropriés pour la rue, la gestion des eaux, et le nombre de logements.
Le projet consiste en la création de deux bâtiments de quatre appartements en rez-de-chaussée et au premier étage, et non en immeubles de grande hauteur. Il y a eu une confusion concernant le nombre de logements, il s’agit bien de 2×4 appartements.
Dans cet article, j’insiste sur le fait que le collège n’a pas encore émis d’avis sur le projet. Le dossier sera examiné lors de la prochaine réunion de la commission Urbanisme, et d’autres organismes, tels que la Région wallonne et les pompiers, devront également se prononcer. La commune prendra sa décision concernant l’octroi du permis après avoir pris en compte tous ces avis.
Le projet comprend également la création de 35 places de parking et d’une voirie pour accéder à la parcelle à l’arrière du terrain.
Je précise aussi que précédemment, quatre avant-projets avaient été présentés au collège, mais tous avaient reçu un avis négatif. Ainsi, à l’époque, la commune aurait refusé les demandes de permis.