Les champs vont être survolés par drône pour sauver les faons

En tant qu’échevin en charge de l’Agriculture à Neupré, je suis fier de soutenir une initiative innovante pour protéger les jeunes faons. Chaque année, pendant les périodes de fauchage, de nombreux faons sont blessés ou tués par les machines agricoles. Cela représente non seulement une tragédie pour la faune, mais peut aussi avoir des répercussions sur la qualité des fourrages.

Pour répondre à ce problème, nous avons décidé de collaborer avec l’ASBL Sauvons Bambi. Grâce à des drones équipés de caméras thermiques, il est désormais possible de détecter et de localiser les faons cachés dans les champs avant le passage des machines. Ce dispositif a prouvé son efficacité : en 2023, plus de 800 faons ont été sauvés grâce à cette méthode.

Le coût de ce service est de 34€ par exploitation. Cet investissement est essentiel pour préserver la biodiversité et assurer le bien-être animal, deux priorités qui me tiennent particulièrement à cœur. À Neupré, nous démontrons que technologie et respect de la nature peuvent aller de pair.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *